Groups | Search | Server Info | Keyboard shortcuts | Login | Register [http] [https] [nntp] [nntps]
Groups > fr.comp.sys.atari > #16706
| From | Francois LE COAT <lecoat@atari.org> |
|---|---|
| Newsgroups | fr.comp.sys.atari |
| Subject | Re: [HC] Robot taxi |
| Date | 2017-11-11 12:51 +0100 |
| Organization | Aioe.org NNTP Server |
| Message-ID | <ou6o7d$1g00$1@gioia.aioe.org> (permalink) |
| References | <ottdti$1dhh$1@gioia.aioe.org> <ou227b$35e$1@gioia.aioe.org> |
Bonjour, Francois écrit : >> Christophe Sapet le co-fondateur de Infogrames (ATARI) avec Bruno >> Bonnell (député de Villeurbanne) qui est à la tête de la société >> lyonnaise NAVYA, a lancé aujourd'hui le premier taxi robotisé ... >> ______________________ >> >> *Une start-up française dévoile un taxi 100% autonome et électrique* >> Libération par Jean-Christophe Féraud le 07/10/2017 >> >> Le concept Autonom Cab dévoilé ce mardi soir par Navya préfigure >> l'avènement du taxi sans chauffeur. Pour rivaliser avec Uber et >> Google, la PME lyonnaise parie sur un véhicule futuriste embarquant >> toutes les technologies disponibles et mise sur le soutien des >> pouvoirs publics ... >> >> <http://www.liberation.fr/france/2017/11/07/une-start-up-francaise-devoile-un-taxi-100-autonome-et-electrique_1608453> >> >> >> Le robot taxi en vidéo <http://www.youtube.com/watch?v=Af45fT7nrBA> >> ______________________ >> >> Pour l'instant ce taxi est en cours de mise au point, et n'embarque >> uniquement que des ingénieurs. La législation sur la route devra >> évoluer ... Mais c'est une première en France et dans le monde ! > > L'immense barnum à la mesure de l'évènement mondial est visible à > > <http://www.youtube.com/watch?v=gHN_LpIxtr8> > > C'est organisé avec la collaboration et à la cité du cinéma à St-Denis. > Deux ministres s'y expriment ainsi que Christophe Sapet dans ce show. La retransmission du show sur le premier robot taxi est en fait à <http://www.youtube.com/watch?v=O4ABVE2m1BQ> _____________________ *Ceci est une révolution* Sur lejsd.com du 10/11/2017 par Yann Lalande Le 7 novembre la Cité du Cinéma a accueilli une première mondiale : la présentation du premier taxi autonome. Un véhicule, sans poste de conduite, qui devrait être commercialisé dès juillet 2018. Même Luc Besson ne l’avait pas imaginé. Au XXIIIe siècle, le taxi volant du Cinquième élément, qui trône désormais au milieu de la grande halle de la Cité du Cinéma à Saint-Denis avait bel et bien un chauffeur. Qui a oublié Korben Dallas (Bruce Willis) ? Or dès juillet 2018, si l’on en croit Christophe Sapet, PDG de Navya (160 salariés), on devrait croiser les premiers taxis sans chauffeur dans les rues des grandes métropoles mondiales. À commencer par Paris, où l’Autonom Cab devrait être en test dès avril, dans le quartier des Invalides. D’aucuns l’annonçaient depuis des années, la révolution numérique produit ses premiers effets. Ce 7 novembre on peut même les toucher du doigt. Et on s’imagine sans peine les potentielles conséquences à moyen terme sur l’emploi de milliers de chauffeurs de taxi et VTC. Des chauffeurs VTC, très nombreux en Seine-Saint-Denis (on parlerait de 3% de la population active) qui ont cru en Uber et pourraient rapidement déchanter face à la concurrence des ces taxis autonomes ... <http://www.lejsd.com/content/ceci-est-une-r%C3%A9volution> _____________________ Hé oui, dans le cinquième élément, le taxi volant est conduit par Bruce Willis. Et dans Blade Runner le "spinner" Peugeot est conduit par l'agent K ... Les plus futuristes des anticipations au cinéma n'avaient pas imaginé que le robot taxi de 2017 serait autonome ! ATARIstiquement vôtre =) -- François LE COAT Auteur de Eurêka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D) http://eureka.atari.org/
Back to fr.comp.sys.atari | Previous | Next — Previous in thread | Next in thread | Find similar | Unroll thread
[HC] Robot taxi Francois LE COAT <lecoat@atari.org> - 2017-11-08 00:00 +0100
Re: [HC] Robot taxi pascal WIJSBROEK <pascal.wijsbroek@gmail.com> - 2017-11-08 00:07 -0800
Re: [HC] Robot taxi Francois LE COAT <lecoat@atari.org> - 2017-11-08 18:49 +0100
Re: [HC] Robot taxi pehache <pehache.7@gmail.com> - 2017-11-09 00:59 +0100
Re: [HC] Robot taxi Djamé <djame@biensur.com> - 2017-11-08 10:20 +0100
Re: [HC] Robot taxi Francois LE COAT <lecoat@atari.org> - 2017-11-09 18:11 +0100
Re: [HC] Robot taxi Francois LE COAT <lecoat@atari.org> - 2017-11-11 12:51 +0100
Re: [HC] Robot taxi pascal WIJSBROEK <pascal.wijsbroek@gmail.com> - 2017-11-11 07:35 -0800
Re: [HC] Robot taxi Francois LE COAT <lecoat@atari.org> - 2017-11-11 17:40 +0100
Re: [HC] Robot taxi pehache <pehache.7@gmail.com> - 2017-11-11 19:02 +0100
Re: [HC] Robot taxi Simon <no@no.no> - 2017-11-12 18:30 +0100
Re: [HC] Robot taxi Francois LE COAT <lecoat@atari.org> - 2017-11-14 22:22 +0100
Re: [HC] Robot taxi pehache <pehache.7@gmail.com> - 2017-11-15 00:44 +0100
Re: [HC] Robot taxi Simon <no@no.no> - 2017-11-15 01:15 +0100
Re: [HC] Robot taxi Francois LE COAT <lecoat@atari.org> - 2017-11-15 18:45 +0100
Re: [HC] Robot taxi pascal WIJSBROEK <pascal.wijsbroek@gmail.com> - 2017-11-15 10:44 -0800
Re: [HC] Robot taxi Francois LE COAT <lecoat@atari.org> - 2017-11-15 20:11 +0100
Re: [HC] Robot taxi pascal WIJSBROEK <pascal.wijsbroek@gmail.com> - 2017-11-15 11:13 -0800
Re: [HC] Robot taxi Francois LE COAT <lecoat@atari.org> - 2017-11-15 20:40 +0100
Re: [HC] Robot taxi Simon <no@no.no> - 2017-11-15 20:51 +0100
Re: [HC] Robot taxi Francois LE COAT <lecoat@atari.org> - 2017-11-15 21:17 +0100
Re: [HC] Robot taxi Djamé <djame@biensur.com> - 2017-11-15 22:11 +0100
Re: [HC] Robot taxi Simon <no@no.no> - 2017-11-15 22:23 +0100
Re: [HC] Robot taxi J F Lemaire <geek@atarians.com> - 2017-11-16 20:10 +0000
Re: [HC] Robot taxi Djamé <djame@biensur.com> - 2017-11-16 23:22 +0100
Re: [HC] Robot taxi Simon <no@no.no> - 2017-11-15 20:37 +0100
Re: [HC] Robot taxi pascal WIJSBROEK <pascal.wijsbroek@gmail.com> - 2017-11-11 10:13 -0800
Re: [HC] Robot taxi Francois LE COAT <lecoat@atari.org> - 2017-11-11 22:38 +0100
Re: [HC] Robot taxi pehache <pehache.7@gmail.com> - 2017-11-15 00:46 +0100
csiph-web