Groups | Search | Server Info | Keyboard shortcuts | Login | Register [http] [https] [nntp] [nntps]


Groups > fr.comp.sys.atari > #16706

Re: [HC] Robot taxi

From Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups fr.comp.sys.atari
Subject Re: [HC] Robot taxi
Date 2017-11-11 12:51 +0100
Organization Aioe.org NNTP Server
Message-ID <ou6o7d$1g00$1@gioia.aioe.org> (permalink)
References <ottdti$1dhh$1@gioia.aioe.org> <ou227b$35e$1@gioia.aioe.org>

Show all headers | View raw


Bonjour,

Francois écrit :
>> Christophe Sapet le co-fondateur de Infogrames (ATARI) avec Bruno
>> Bonnell (député de Villeurbanne) qui est à la tête de la société
>> lyonnaise NAVYA, a lancé aujourd'hui le premier taxi robotisé ...
>> ______________________
>>
>> *Une start-up française dévoile un taxi 100% autonome et électrique*
>> Libération par Jean-Christophe Féraud le 07/10/2017
>>
>> Le concept Autonom Cab dévoilé ce mardi soir par Navya préfigure
>> l'avènement du taxi sans chauffeur. Pour rivaliser avec Uber et
>> Google, la PME lyonnaise parie sur un véhicule futuriste embarquant
>> toutes les technologies disponibles et mise sur le soutien des
>> pouvoirs publics ...
>>
>> <http://www.liberation.fr/france/2017/11/07/une-start-up-francaise-devoile-un-taxi-100-autonome-et-electrique_1608453>
>>
>>
>> Le robot taxi en vidéo <http://www.youtube.com/watch?v=Af45fT7nrBA>
>> ______________________
>>
>> Pour l'instant ce taxi est en cours de mise au point, et n'embarque
>> uniquement que des ingénieurs. La législation sur la route devra
>> évoluer ... Mais c'est une première en France et dans le monde !
>
> L'immense barnum à la mesure de l'évènement mondial est visible à
>
>      <http://www.youtube.com/watch?v=gHN_LpIxtr8>
>
> C'est organisé avec la collaboration et à la cité du cinéma à St-Denis.
> Deux ministres s'y expriment ainsi que Christophe Sapet dans ce show.

La retransmission du show sur le premier robot taxi est en fait à

	<http://www.youtube.com/watch?v=O4ABVE2m1BQ>
_____________________

*Ceci est une révolution*
Sur lejsd.com du 10/11/2017 par Yann Lalande

Le 7 novembre la Cité du Cinéma a accueilli une première mondiale :
la présentation du premier taxi autonome. Un véhicule, sans poste de
conduite, qui devrait être commercialisé dès juillet 2018.

Même Luc Besson ne l’avait pas imaginé. Au XXIIIe siècle, le taxi
volant du Cinquième élément, qui trône désormais au milieu de la
grande halle de la Cité du Cinéma à Saint-Denis avait bel et bien
un chauffeur. Qui a oublié Korben Dallas (Bruce Willis) ? Or dès
juillet 2018, si l’on en croit Christophe Sapet, PDG de Navya
(160 salariés), on devrait croiser les premiers taxis sans chauffeur
dans les rues des grandes métropoles mondiales. À commencer par Paris,
où l’Autonom Cab devrait être en test dès avril, dans le quartier des
Invalides. D’aucuns l’annonçaient depuis des années, la révolution
numérique produit ses premiers effets. Ce 7 novembre on peut même
les toucher du doigt. Et on s’imagine sans peine les potentielles
conséquences à moyen terme sur l’emploi de milliers de chauffeurs
de taxi et VTC. Des chauffeurs VTC, très nombreux en Seine-Saint-Denis
(on parlerait de 3% de la population active) qui ont cru en Uber et
pourraient rapidement déchanter face à la concurrence des ces
taxis autonomes ...

<http://www.lejsd.com/content/ceci-est-une-r%C3%A9volution>
_____________________

Hé oui, dans le cinquième élément, le taxi volant est conduit par
Bruce Willis. Et dans Blade Runner le "spinner" Peugeot est conduit
par l'agent K ... Les plus futuristes des anticipations au cinéma
n'avaient pas imaginé que le robot taxi de 2017 serait autonome !

ATARIstiquement vôtre =)

-- 
François LE COAT
Auteur de Eurêka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/

Back to fr.comp.sys.atari | Previous | NextPrevious in thread | Next in thread | Find similar | Unroll thread


Thread

[HC] Robot taxi Francois LE COAT <lecoat@atari.org> - 2017-11-08 00:00 +0100
  Re: [HC] Robot taxi pascal WIJSBROEK <pascal.wijsbroek@gmail.com> - 2017-11-08 00:07 -0800
    Re: [HC] Robot taxi Francois LE COAT <lecoat@atari.org> - 2017-11-08 18:49 +0100
      Re: [HC] Robot taxi pehache <pehache.7@gmail.com> - 2017-11-09 00:59 +0100
  Re: [HC] Robot taxi Djamé <djame@biensur.com> - 2017-11-08 10:20 +0100
  Re: [HC] Robot taxi Francois LE COAT <lecoat@atari.org> - 2017-11-09 18:11 +0100
    Re: [HC] Robot taxi Francois LE COAT <lecoat@atari.org> - 2017-11-11 12:51 +0100
      Re: [HC] Robot taxi pascal WIJSBROEK <pascal.wijsbroek@gmail.com> - 2017-11-11 07:35 -0800
        Re: [HC] Robot taxi Francois LE COAT <lecoat@atari.org> - 2017-11-11 17:40 +0100
          Re: [HC] Robot taxi pehache <pehache.7@gmail.com> - 2017-11-11 19:02 +0100
            Re: [HC] Robot taxi Simon <no@no.no> - 2017-11-12 18:30 +0100
              Re: [HC] Robot taxi Francois LE COAT <lecoat@atari.org> - 2017-11-14 22:22 +0100
                Re: [HC] Robot taxi pehache <pehache.7@gmail.com> - 2017-11-15 00:44 +0100
                Re: [HC] Robot taxi Simon <no@no.no> - 2017-11-15 01:15 +0100
                Re: [HC] Robot taxi Francois LE COAT <lecoat@atari.org> - 2017-11-15 18:45 +0100
                Re: [HC] Robot taxi pascal WIJSBROEK <pascal.wijsbroek@gmail.com> - 2017-11-15 10:44 -0800
                Re: [HC] Robot taxi Francois LE COAT <lecoat@atari.org> - 2017-11-15 20:11 +0100
                Re: [HC] Robot taxi pascal WIJSBROEK <pascal.wijsbroek@gmail.com> - 2017-11-15 11:13 -0800
                Re: [HC] Robot taxi Francois LE COAT <lecoat@atari.org> - 2017-11-15 20:40 +0100
                Re: [HC] Robot taxi Simon <no@no.no> - 2017-11-15 20:51 +0100
                Re: [HC] Robot taxi Francois LE COAT <lecoat@atari.org> - 2017-11-15 21:17 +0100
                Re: [HC] Robot taxi Djamé <djame@biensur.com> - 2017-11-15 22:11 +0100
                Re: [HC] Robot taxi Simon <no@no.no> - 2017-11-15 22:23 +0100
                Re: [HC] Robot taxi J F Lemaire <geek@atarians.com> - 2017-11-16 20:10 +0000
                Re: [HC] Robot taxi Djamé <djame@biensur.com> - 2017-11-16 23:22 +0100
                Re: [HC] Robot taxi Simon <no@no.no> - 2017-11-15 20:37 +0100
          Re: [HC] Robot taxi pascal WIJSBROEK <pascal.wijsbroek@gmail.com> - 2017-11-11 10:13 -0800
            Re: [HC] Robot taxi Francois LE COAT <lecoat@atari.org> - 2017-11-11 22:38 +0100
              Re: [HC] Robot taxi pehache <pehache.7@gmail.com> - 2017-11-15 00:46 +0100

csiph-web